Si je ne devais choisir qu’une seule revue de référence concernant les arts et les technologies, ce serait sans hésitation aucune Source, Music of the Avant-garde. 11 numéros publiés de 1966 à 1973 permettent de retracer non seulement l’aventure de la musique expérimentale en Amérique du Nord, mais aussi et surtout l’impact des technologies sur les arts en général, et les arts de la scène en particulier. Qui plus est, « multimédia » avant l’heure, certains numéros sont accompagnés de disques et de diapositives.
Le graphisme y est particulièrement soigné, comme cette œuvre de Cage publiée sur des feuilles transparentes (Not Wanting to Say Anything About Marcel). Aujourd’hui introuvable, la revue fait le bonheur des collectionneurs… Deux bonnes nouvelles : les disques, qui comprennent des œuvres de Robert Ashley, David Behrman, Larry Austin, Allan Bryant, Alvin Lucier, Stanley Lunetta, Lowell Cross, Annea Lockwood… ont été réédités dans une version restaurée par Pogus en 2009 (pour une description en français, voir ici) ; University of California Press s’apprête à rééditer en un seul opus tous les numéros de la revue originale.