J’ai le plaisir d’annoncer que le projet Cross Border Living Labs (C2L3Play) dont je suis partenaire pour l’université de Valenciennes est soutenu par un financement interreg. Il se déroulera de 2016 à 2020.
L’objectif du projet est de mettre en place un réseau de living labs transfrontalier en s’appuyant sur les structures physiques existantes en partie dans les trois régions, dans la thématique liée à la créativité numérique. Le projet se propose de transcender les frontières et de proposer des échanges d’artistes, de chercheurs, de monter des projets en lien avec des entreprises d’autres régions plus facilement, etc…. La notion de synergie est d’autant plus importante sur un territoire relativement restreint dans une optique de fédération d’énergie pour le développement des industries culturelles et créatives (ICC). Le projet C2L3Play vise en premier lieu les industries culturelles et créatives, qui est un secteur stratégique en Wallonie (programme Creative Wallonia) mais également en France (images numériques et industries culturelles en tant que domaine d’activité stratégique en Nord-Pas de Calais) et en Flandre (avec le secteur du design).
Partenaires : U-Mons, Buda Fabriek/AGB Buda, Transcultures, Cluster Twist, Game In, Communauté d’agglomération des Portes du Hainaut, Designregio Kortrijk, LE FRESNOY, Université de Valenciennes.
Ping : Industries culturelles et créatives : définitions et enjeux, l’exemple de C2L3PLAY |