Je serai présente à Avignon pour deux interventions.
La première (10 juillet – 17h) avec Isabelle Launay, autour de la danse contemporaine qui revisite son répertoire et son histoire, dans le cadre des Conversations de l’Ecole d’Art animées par Karelle Ménine. Cette conversation sera effectuée à partir de plusieurs spectacles du festival. Elle permettra d’évoquer les questions liées à l’archivage, aux « archives vivantes », à la mémoire, au répertoire, à la transmission… Infos ici.
La seconde est une participation à une table ronde intitulée « Quelles éditions numériques pour le théâtre ? » – 12 juillet de 15h30 à 17h30 – Chartreuse de Villeneuve lez Avignon. L’occasion de présenter les projets de ma toute nouvelle maison d’édition, Subjectile.
Avec Sylvia Botella (rédactrice en chef de Scènes), Antoine Pickels (directeur de La Bellone), Christophe Bara (Éditions de l’Entretemps), Sabine Chevalier (Éditions Espace 34), et par visioconférence, Gwen Catala (numeriklivre.com) et Agnès De Cayeux (artiste), un représentant du Centre national du livre, modération : Emmanuel Guez
Le 1er avril 2011, le premier distributeur mondial en ligne de livres, amazon.com, annonce que la vente des livres en format numérique a dépassé celui des formats imprimés, un succès commercial qui accompagne celui des lecteurs numériques, des tablettes et des smartphones. Qu’en est-il pour les éditions des textes de théâtre ? Une question à relier avec celle des mutations de l’écrit (écriture dite « de plateau », écriture postdramatique).